Comment utiliser le gel hydroalcoolique à l’école ?
Après de longues vacances scolaires, les enfants sont rentrés à l’école. Cependant, étant donné que le virus circule toujours, le port de masque est obligatoire dans tous les établissements. En outre, tous les enfants doivent également utiliser un gel hydroalcoolique, pour se protéger du virus. Pour aider vos enfants à laver ses mains avec ce produit incontournable, voici quelques conseils.
Le choix du gel
Avant toute chose, il est important de choisir le gel que vous allez utiliser pour le bienêtre de votre enfant. Pour que le résultat soit satisfaisant, mieux vaut opter pour un gel qui contient entre 60 à 80 % d’alcool. N’oubliez pas de vérifier les ingrédients. De préférence, choisissez un gel hydroalcoolique qui contient au maximum 4 ingrédients. Par ailleurs, pour que vous puissiez vous rassurer que le modèle est impeccable, n’achetez qu’auprès des marques réputées comme Kleengel. Pour ce qui est du prix, on peut dire que cela est très abordable.
N’appliquez le gel que sur les mains sèches
Il est important que les enfants aient les mains sèches avant d’appliquer le gel hydroalcoolique Kleengel. Cela, pour que le gel puisse vraiment faire son effet et protéger votre enfant contre le virus.
Avant d’entrer en classe, il doit étaler correctement le gel. Lorsque les enfants ont le gel dans leurs mains, ils doivent le mettre correctement sur les paumes, la partie avant et aussi entre les doigts (tout comme nous nous lavons les mains). Pour cela, ils doivent investir un minimum de 20 secondes.
Laissez le produit s’évaporer
Lorsque les enfants appliquent le gel hydroalcoolique Kleengel, ils doivent étaler et frotter jusqu’à ce qu’ils remarquent qu’il s’est complètement envolé. Toutefois, il faut tout de même garder un œil sur les tout-petits, car il est possible qu’ils touchent des zones sensibles ou des muqueuses et que le gel puisse entrainer des démangeaisons ou des picotements.
Si le gel atteint les yeux de l’enfant, il faut rincer abondamment à l’eau pendant plusieurs minutes. Dans le cas où l’irritation persiste, il est nécessaire de consulter un médecin. Pour éviter cela, n’oubliez pas de répéter souvent à votre enfant qu’il doit protéger ses yeux contre le gel, sinon il aura mal dans cette partie. Les enfants comprendront cela, mais les tout-petits auront certainement du mal à le retenir. Du coup, il faut toujours que vous l’accompagner dans son hygiène.
N’utilisez pas de gel après le lavage des mains
Si les enfants se lavent les mains avec du savon et de l’eau, il n’est pas nécessaire d’appliquer le gel immédiatement après, car cela pourrait irriter la peau et il faut en tenir compte que la peau des enfants est plus délicate. Cependant, si la main est encore sale, vous pouvez appliquer le gel hydroalcoolique Kleengel. En cas d’ingestion accidentelle, il est nécessaire d’appeler immédiatement un professionnel de la santé.
Cependant, si vous constatez que les enfants de la maternelle ou de la petite enfance n’aiment pas trop appliquer du gel, pourquoi ne pas organiser un jeu ? Les enfants adorent jouer ! Lancez juste un jeu concernant le gel ou la manière de se protéger contre le virus, et vous allez voir à quel point ils seront motivés. En rendant la prévention amusante, les jeunes enfants n’oublieront pas d’utiliser du gel hydroalcoolique en cas de besoin.