S’envoler vers l’Inde avec sa famille pour admirer ses meilleurs sites
Si l’on ne devait choisir qu’un mot pour décrire l’Inde, ça sera sans hésitation fascinant. Le Taj Mahal, le Fort d’Amber… sont autant de raisons qui font qu’on ait envie de s’envoler vers cette destination. Avec ses innombrables attractions touristiques, le pays saura assouvir les envies des plus petits et des grands. Lors d’une échappée au coeur de cette contrée, ci-contre les sites immanquables à découvrir avec sa famille.
Quel parc national découvrir lors d’une virée en famille en Inde ?
Si l’Inde vous fascine, mais que vous avez peur qu’il ne plaise pas à vos enfants, n’ayez crainte. Ce territoire a suffisamment de quoi pour épater vos chérubins. Si vous souhaitez faire le doux plaisir de vos marmots, emmenez-les faire la visite du fameux parc national de Kanha. Cette réserve est l’un des sanctuaires réservés aux tigres de l’Inde. Celle-ci dénombre une importante population de léopards indiens, d’ours paresseux et de barasinghas. Quel enfant n’aimerait pas voir ces animaux ? Par ailleurs, pour les amoureux de la nature, sachez que ce lieu abrite plus de 1 000 espèces de plantes à fleurs. Aussi, lors de ce voyage, n’oubliez pas de faire un tour dans le parc national de Ranthambore. Ce site se trouve dans l’Est de l’État du Rajasthan. Découvrir cet espace fera sans l’ombre d’un doute la joie des petits, mais aussi des grands.
Quel monument arpenter lors d’un voyage familial en Inde ?
Si les parcs sont nombreux en Inde, les monuments historiques ne sont pas non plus en reste. Lors d’un voyage dans ce territoire, il serait inimaginable de passer à côté du Taj Mahal. Monument emblématique du pays, cette merveille se trouve dans la magnifique ville d’Agra. Elle est en marbre blanc, finement ciselé. La construction de cet édifice symbolique de l’Inde a été faite sous les ordres de Shah Jahan, un empereur mongol. Pour faire le plein de connaissances, ce site vaut le détour. Notons que le Taj Mahal a pu traverser l’histoire sans subir de dégâts particuliers. Ce qui nous permet de l’admirer tel qu’il était à sa construction. Pour plus de découvertes sur ce territoire, faites un détour dans son temple d’Or. Ce site est le monument le plus sacré de la religion sikh.
Quelle spécialité culinaire tester lors d’un voyage en famille en Inde ?
Qui dit voyage dit découverte culinaire. Et en Inde, vos papilles vont plus qu’être surprises. Riche, colorée, savoureuse, tels sont les qualificatifs qui décrivent la cuisine indienne. Une parenthèse dans ce pays est une chance pour essayer le naan avec vos enfants. Il s’agit d’une espèce de crêpe épaisse que l’on peut manger nature ou au fromage. C’est un pur délice. Il est à ne manquer sous aucun prétexte lors de vos séjours en inde et dans ses villes. Aussi, durant ce voyage, ne passez pas à côté du poulet tandoori. Très populaire en Inde, cette spécialité saura épater bien des papilles. La préparation de ce mets est très aisée. Il suffit de vous doter de filets de poulet. Puis, vous préparez la sauce tandoori avec un yaourt nature, des gouttes de citron vert et de sel.