Comment différencier un bon voyant d’un charlatan sur Internet ?

Comment différencier un bon voyant d’un charlatan sur Internet ?

2 avril 2019 Non Par a.morel

Actuellement, il suffit de taper le mot « voyant » ou « médium » sur Google pour que de nombreuses propositions de prestation s’y affichent. Pour la majorité des Français, l’art divinatoire n’existe pas. Les médiums et les voyants ne sont que des personnes qui jouent avec des boules de cristal et des cartes. Malgré ces sceptiques, les statistiques révèlent qu’un Français sur deux a déjà consulté un voyant sur Internet.

Comment reconnaître un bon voyant sur Internet ?

Un bon voyant est celui qui maîtrise l’art divinatoire et qui possède une certaine clairvoyance. Les sites des vrais voyants sont toujours de qualité. Une grande majorité de ces sites sont créés par des professionnels comme www.webgazelle.net. Sur leurs sites, les voyants professionnels expliquent leur métier et présentent leurs compétences. Leur site contient également des témoignages des clients ayant eu recours à leurs services. Un voyant professionnel ne passe pas son temps à faire de la publicité. Il se concentre sur les problèmes de ses clients et essaie de trouver les meilleures solutions. Un bon voyant encourage ses patients à croire qu’ils peuvent changer leur destin. Il est sincère et honnête. Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’un voyant professionnel n’offre jamais de prestation gratuite. Derrière les offres gratuites se cachent habituellement des logiciels et non des personnes. Malgré tout, les tarifs d’un bon voyant restent abordables.

Charlatans, qui sont-ils ?

Par définition, un charlatan est une personne qui aime baratiner, et bavarder. Il use de tous les moyens possibles pour profiter financièrement d’une personne en lui fournissant des services médiocres. Un charlatan est un trompeur. Pour différencier un bon voyant d’un charlatan sur internet, il suffit de voir ce qu’ils proposent. Un charlatan va user de toutes ses armes pour vous convaincre. Il va vous dire exactement ce que vous voulez entendre et non ce que les cartes montrent. Un charlatan a également tendance à ne pas vous laisser poser des questions, à donner des réponses vagues et non précises. Il va vous imposer ses idées comme des vérités absolues sans apporter de solutions. Il va critiquer votre entourage pour vous donner raison. Un charlatan s’invente généralement des réputations et des prouesses. Outre les personnes de mauvaise volonté, il faut également faire attention aux numéros audiotels qui proposent des services de voyance par téléphone. Dans la majorité des cas, ces numéros sont considérés comme des « pompes à monnaie ». Elles vous prennent à peu près 35 centimes par minute et usent de tous les moyens pour faire durer la conversation. Un bon voyant est une personne avec de bonnes références et une bonne réputation. Il ne cherche pas à se faire une renommée. En général, il effectue un remboursement au cas où les résultats qu’il garantit ne se réalisent pas.
Sur ces conseils, à vous de voir si le voyant que vous avez contacté est digne de confiance. Si vous avez des doutes, passez votre chemin et trouvez un autre voyant. Il y a de bons voyants sur le web, soyez juste vigilant.